AV Jardin - L'Art de Vivre le Jardin...

Conception de Jardins, terrasses, et balcons.


 

Un jardin de ville...

 

Description des lieux

Cet espace à l'arrière de la maison, isolé de la rue et face à un parc privé, était lors de ma rencontre avec le nouvel acquéreur non pas dans l'esprit d'un jardin mais d'une cour . Lors de l'achat de cette maison de centre ville, le désir du nouveau propriétaire était d'avoir son propre jardin et de retrouver certaines plantes qu'il affectionne tout particulièrement.

Objectif :

Sectoriser et végétaliser cet "openspace" minéral afin de lui donner l'âme d'un jardin de ville et ainsi offrir à son propriétaire le plasir de s'adonner au jardinage. 

Champel, surface 150m2.

 

Concept / Proposition

Les propositions d'AV Jardin:

 

Sectoriser les espaces: L'idée maîtresse était de bien différencier les zones et d'offrir visuellement une délimitation bien nette entre celles-ci.

Proposer un quadrillage très orthogonal permettant ainsi de rendre la lecture de ce petit espace plus simple entre les différents espaces ( espace de détente et repos, de repas, les massifs et la partie engazonnée).

L'utilisation de matériaux variés et les différences de niveaux entre les deux terrasses et l'espace de liason apportent une dynamique très intéressante et accentue les différentes affectations des zones.

Un vrai jardinet: Retrouver dans un ce petit espace, une palette végétale variée afin d'offrir un intérêt tout au long de l'année entre plantes structurelles persistantes, plantes vivaces et aromatiques intéressantes par leur feuillage ou leur floraison.

 

                                                                                                             

 

     

 

 

Choix des végétaux